Remonter la route encadrée de chalets vers le Sud-Est jusqu'à un gand immeuble (PTT?). On s'élève ensuite sur les pistes en direction du télkéski de Pradeilles pour rattraper le chemin qui oblique Sud-Ouest en lacet jusqu'au col de Cadène. Les vues sur la vallée de Tarascon sur Ariège et des Monts d'Olmes sont magnifiques. On prend le sentier plein Ouest en direction du Pic de Han. Les pentes sont raides avec alternance de pierrailles et d'herbe. Les pentes sont raides. Joli panorama au pic.
Il faut mettre un peu les mains pour descendre sous la crête Nord-Ouest mais rien de méchant. On atteind rapidement le col de Han. A partir de là, on reste sur la crête herbeuse mais agréable jusqu'au col d'Aygue Torte en passant par le sommet de l'Estagnole. Au col, on rattrape le sentier bien tracé montant au Mont Fourcat. La descente à l'Est s'effectue d'abord dans les herbages puis dans la foret. On rejoint un chemin relativement rectiligne orienté Est jusqu'à un virage prononcé à gauche où il faut prendre le sentier remontant vers le parking où se trouve la voiture.
Aucun commentaire sur cette rando
L'utilisation que vous pouvez faire des informations que vous trouverez sur cette page sont de votre propre responsabilité et n'engage que vous. En randonnée, chacun est responsable de sa propre sécurité et du choix des chemins qu'il emprunte.